Formation des magistrats du parquet Général près la Cour Suprême
Ce sont 29 magistrats du parquet général près la Cour Suprême qui ont reçu leurs attestations de formation suite à des cours de mise à niveau sur l’outil informatique, ce mercredi 05 novembre 2014.
Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat, la SNDI a dispensé du 07 octobre au 05 novembre 2014, des cours à l’endroit des magistrats. Ces cours ont porté sur la micro-informatique, l’Internet, Word, Excel etc.
Selon le Directeur Général de la SNDI, l’objectif visé par cette formation est de vulgariser l’usage de l’outil informatique à travers la formation des agents de l’Administration publique.
A l’en croire, cette formation devra permettre aux magistrats d’avoir une grande célérité dans l’élaboration et le traitement des dossiers qui leur sont transmis et de numériser les actes de jugement.
Au nom des magistrats, M. SEKA Adiko a salué cette belle initiative qui leur a permis de se familiariser avec cet outil moderne et peaufiner leur connaissance de l’informatique.
Pour Mme N’GUESSAN-ZEKRE Suzanne, procureur général près la cour suprême, il est clair que cette formation contribuera à accroitre le rendement et à réduire le temps de travail. Elle permettra de favoriser la recherche et le partage d’informations. Aussi, contribuera-t-elle à ouvrir l’Institution qu’est le Parquet Général, encore méconnue, au monde extérieur à la justice pour la faire mieux apprécier.