TCHOLOGO, renforcement des capacités de 187 Fonctionnaires et Agents de L’Etat à l’usage des outils informatiques
La SNDI s’engage aux côtés du gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de sa stratégie de renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat
Après un mois de cours intensifs de renforcement des capacités à l’usage des outils informatiques :
- Initiation à l’informatique
- Outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Internet
Ce sont cent Quatre-vingt-sept (187) fonctionnaires et agents de l’Administration Publique de la Région du TCHOLOGO issus de trente (30 ) structures ont leurs attestations de formation lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu le vendredi 30 juillet 2021 à la salle des fêtes du Lycée Professionnel de FERKESSEDOUGOU.
Après les Régions du BELIER, du PORO, du GBEKE, du HAUT-SASSANDRA, de SAN-PEDRO, de l’INDENIE DJUABLIN et du TONPKI, la SNDI a mis le cap sur Ferkessédougou, Chef-Lieu de la Région du TCHOLOGO. Les sessions de formation ont démarré le 29 juin et prendront fin le 27 juillet 2021.
La clôture du 8 ème séminaire de renforcement des capacités en informatique / TIC du Centre de Formation SNDI à Ferké à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’Administration déconcentrée et décentralisée a été marquée par la présence de Monsieur Patrick SOMET, Conseiller Technique, représentant le parrain Monsieur Roger Félix ADOM, Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation. Il a rappelé que l’économie numérique occupe une place de choix dans la stratégie de développement économique du pays.
Le Ministre a invité chacune et chacun à œuvrer pour l’avènement d’une économie numérique prospère dans le pays d’ici à 2025 à travers des outils du numérique dans leurs activités quotidiennes.
Ce sont plus de 20.700 fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont été formés à ce jour par le Centre de formation SNDI depuis son ouverture en septembre 2012.
La SNDI entend couvrir progressivement toutes les régions de Côte d’ivoire.
Le DG de la SNDI, Monsieur SORO Nongolougo a annoncé au cours de cette cérémonie de remise des attestions de formation que le cap sera mis sur la région du Gontougo pour le prochain séminaire de formation à l’intérieur du pays qui aura lieu à Bondoukou.