Lancement du Schéma Directeur du Système d’Information du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie.
Mettre les TIC au cœur des activités dans tous les secteurs s’avèrent nécessaire pour arriver à la modernisation de l’Administration publique.
Il s’est tenu le mercredi 26 mars 2021 le lancement du schéma Directeur du Système d’information du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie avec pour maitre d’œuvre la Société Nationale de développement Informatique (SNDI). Ce projet hautement stratégique durera 4 mois et sera sanctionné par un rapport qui servira de boussole au Ministère pour définir et mettre en œuvre sa politique d’informatisation.
La maîtrise des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est un pilier essentiel dans le processus d’accession de la Côte d’Ivoire à la sphère des pays émergents.
Consciente de cette situation, la Côte d’Ivoire a décidé de se donner les moyens adéquats pour atteindre cet objectif à partir d’une pratique basée sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC.
A cet effet, Le Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie (MICOMEF) ayant compris l’apport des TIC dans l’exercice de ses missions, souhaite Disposer d’un schéma directeur de son système d’information sur la période 2021-2023.
Ledit Schéma Directeur devra permettre au MICOMEF d’obtenir non seulement une cartographie exacte des insuffisances actuelles de son système d’information mais aussi, un plan informatique hiérarchisé et budgétisé dont la mise en œuvre assurera une évolution harmonieuse de ce Système.