LES ASSISES DU NUMERIQUE 2021
Après la première édition en 2015, la Côte d’Ivoire a tenu du 17 au 19 février 2021, à Radisson Blu, les assises du numérique. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont voulu mener une réflexion sur le thème suivant : « Bilan et perspectives, 7 ans après la réforme du secteur des Télécoms/TIC et de la poste ».
Ce rendez-vous de trois jours a rassemblé des publics différents :
Institutions étatiques, experts, étudiants, passionnés du secteur et surtout des entreprises évoluant dans le domaine des TIC comme la SNDI. Cette dernière, conviée par son Ministère de tutelle organisatrice de l’événement, a tenu à associer son image en tant que sponsor bronze. En participant à ses assises, la SNDI, au-delà de son soutien au Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, visait les objectifs suivants : Renforcer le positionnement institutionnel de la SNDI en tant qu’acteur clé de la dynamique digitale en Côte d’Ivoire , Associer l’image de la SNDI à la campagne de communication de l’évènement afin de lui donner une meilleure visibilité et ainsi renforcer sa notoriété sur le plan national , Montrer au public le savoir-faire de la SNDI et ses capacités techniques.
Par ailleurs, ce forum a été l’occasion pour le gouvernement ne montrer sa reconnaissance à la SNDI pour sa forte contribution au développement des TIC en Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans. Cela s’est matérialisé lors d’un dîner Gala au Latrille Event le 19 Février 2021 par la décoration de deux ressources clés de la SNDI. Il s’agit en l’occurrence de Madame Léa Bobo épouse Sy-Savané, DGP, 25 ans d’expérience dont 20 ans à la SNDI, a été élevée au Grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire;
Monsieur Hervé Akéboué, DRE, 16 ans d’expérience entièrement à la SNDI, a &e acute;té élevé au Grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire.