Accueil > Notre entreprise > Nos atouts

Un personnel compétent et des équipements de pointe pour vous offrir les meilleures performances à coûts réduits

Moyens humains :

La SNDI mobilise de nombreux collaborateurs internes et externes de niveau supérieur (Ingénieur, DSS, ou Doctorat) dotés de diverses certifications (PMP, COBIT, ITIL, CISCO, ORACLE, MICROSOFT, etc…) et ayant une expertise avérée et éprouvée dans les domaines de l’informatique.

A ce jour, la SNDI compte 212 agents composés d’Agents Techniques et Administratifs.

Moyens Techniques :

Hub Satellitaire

  • Couverture nationale réseau,
  • Plateforme satellitaire permettant actuellement l’interconnexion de plus de 105 localités à l’intérieur du pays,
  • Capacité actuelle de 500 sites extensibles jusqu’à 1.500 sites distants
  • Internet à haut débit via l’intranet de l’Administration publique (400Mbps),
  • Plus de 16500 fonctionnaires utilisateurs d’internet.

Data Center de l’Administration :

  • Haute disponibilité,
  • Fluidité et sécurité,
  • Continuité des services 24h/24h, 7j/7.

Logiciels

De nombreux logiciels de gestion de base de données, (UNIX, LINUX, WINDOWS,) et outils de développement (ORACLE, JAVA, Perl, PHP, outils Business Intelligence etc.) 

Centre de Formation SNDI (CFS)

La SNDI a ouvert un centre de formation dédié au renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Administration publique à l’usage adéquat des outils informatiques.

Support Technique :

En ligne et d’intervention sur site en urgence (Hotline)